Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Renaud Ripart

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 29.076 lectures · Premier message par akiva67 · Dernier message par jocavalier

  • RC Strasbourg – Mercato : le Racing vise un solide buteur de Ligue 1
    21 mai 2021 09:30
    Renaud Ripart (Nîmes), direction Strasbourg ? - © Icon Sport

    Meilleur joueur du Nîmes Olympique cette saison, Renaud Ripart n'évoluera probablement pas en Ligue 2 l'an prochain. Le RC Strasbourg veut le recruter.

    Si le RC Strasbourg entend d'abord finaliser son maintien en Ligue 1 avant de préparer l'avenir, le club de Marc Keller va partir sur un nouveau cycle en 2021-22. Thierry Laurey va quitter le Racing et, avec lui, nombre de joueurs vont plier bagage. Des joueurs qu'il faudra remplacer avec des moyens limités. Très actif sur le marché de Ligue 2, avec dans l'espoir d'attirer la pépite du VAFC Ismaël Doukouré (17 ans) pour remplacer Mohamed Simakan, Strasbourg regarde aussi à des renforts chevronnés à moindre frais.

    Si l'on en croit Le 10 Sport, le club alsacien s'intéresse de près à la situation de Renaud Ripart (28 ans), âme du Nîmes Olympique relégué en Ligue 2. Strasbourg aurait même déjà amorcé des discussions avec le Nîmois, sous contrat avec son club jusqu'en juin 2023.

    Couteau suisse des Crocos, capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, à tous les postes du milieu et même au poste d'arrière droit, Renaud Ripart (28 ans) a réalisé une immense saison malgré la relégation de son club (37 matches, 11 buts). Assurément un renfort de poids si le RCSA parvient à finaliser...

    https://www.butfootballclub.fr/rc-strasbourg/rc-strasbourg-mercato-le-racing-vise-un-solide-buteur-de-ligue-1-626823
  • Ça pourrait être une recrue intéressante, joueur qui ne lâche rien et hyper polyvalent.
    D'ailleurs il viendrait pour jouer à quel poste?
  • Mouai alors lui c'est la recrue typique de ceux qui veulent descendre.
    Alors ok, il en veut et il donne tout, mais sinon...
  • Sérieux ??
    Même pas arrivé déjà il Ripart ...
    Pinaise !
    ;)
  • Il pourrait être intéressant en box-to-box, non ?
    sans parler de sa polyvalence
  • hammerfitz a écrit, le 24/05/2021 02:29 :
    Mouai alors lui c'est la recrue typique de ceux qui veulent descendre.
    Alors ok, il en veut et il donne tout, mais sinon...


    Un joueur qui joue chaque saison plus de 30 matchs et marque en moyenne 8 buts. Le tout en étant polyvalent et combatif.
    Mais si tu penses qu’on peut faire la fine bouche....
  • Je le prends tout de suite!

    Joueur complet, un chien sur le terrain et hyper polyvalent!
  • On a besoin de profils comme ca pour imprimer le rythme et tirer l'equipe niveau attitude, on peut pas laisser Thomasson presse tout seul un an de plus.
  • Rippart, je n'ai rien contre, mais en attaque axiale on est pourvus... Ajorque, Diallo, Mothiba, Sahi si besoin. En attaquant excentré, je vois moins Rippart. Pas un joueur de vitesse ou de débordement.
    Et le faire jouer à un autre poste, c'est dommage pour un joueur à près de 10 buts.

    Pour moi, il faut prioriser d'autres postes plus essentiels.
  • J'échange Mothiba contre Rippart sans aucuns problèmes...
  • Quelques nuances par rapport aux messages précédents : Ripart peut jouer en attaquant axial, mais ce n'est pas le poste auquel il évoluait à Nîmes et ce n'est pas en occupant ce poste qu'il a inscrit 11 buts. Il a inscrit 6 des 11 buts sur pénalty, et les autres en occupant divers postes offensifs (+ 1 passe décisive). Donc il ne ferait pas double-emploi avec Mothiba ou les autres attaquants axiaux, plutôt avec Thomasson ;) Rippart est plus un milieu offensif pouvant jouer en attaque que l'inverse. Sans être un pur ailier, il a évolué sur le côté droit avec plus de succès que Thomasson, Diallo ou Waris. Je trouve son profil intéressant.

    L'interrogation le concernant, c'est est-ce qu'il voudra quitter le Sud après avoir littéralement passé toute sa vie à Nîmes jusqu'à maintenant ? Question ouverte ...
  • Je saurais pas ou le placer et la source de l'article m'inclinerais au doute quant à cette piste mais faut avouer que le profil est très séduisant.
  • Si l'on se fie à transfermarkt il aurait occupé 9 postes différents sur le terrain ........ en fait partout sauf défenseur central et gardien ...... et le plus surprenant c'est qu'il a été buteur dans chacune de ces 9 positions....... sacré couteau suisse non ?
  • Cette adaptation tactique qu'il faut avoir, la vache... Ca devait être un rêve humide pour TL. Mais ça doit être confort pour pas mal d'entraîneurs. M'étonnerait qu'on soit seul sur le coup.
  • Vu que Nîmes est proche du dépôt de bilan, tous les clubs vont sagement attendre qu'il soit gratuit.
  • jossrandall67 a écrit, le 24/05/2021 21:56 :
    Si l'on se fie à transfermarkt il aurait occupé 9 postes différents sur le terrain ........ en fait partout sauf défenseur central et gardien ...... et le plus surprenant c'est qu'il a été buteur dans chacune de ces 9 positions....... sacré couteau suisse non ?


    Pas besoin d'être attaquant pour marquer sur penalty...
  • hammerfitz a écrit, le 24/05/2021 02:29 :
    Mouai alors lui c'est la recrue typique de ceux qui veulent descendre.
    Alors ok, il en veut et il donne tout, mais sinon...


    Oublie pas qui on est, si tu veux signer Haaland, faut prendre une manette en main. ~o)

    Des profils annoncés chaque saison en attaque depuis quelques années, il est loin de faire tâche, surtout qu'on est pas sûrs encore de garder tout le monde dans l'axe. Je rappelle qu'à une époque pas si lointaine on alignait des Saadi.
  • Pas du tout convaincu par son profil. S'il y a un joueur à chercher à Nîmes et qui nous ferait le plus grand bien, c'est plutôt Fehrat.
  • Un coup de barre RENAUD et ça RIPART.....
    En attaque ça se bouscule au portillon, priorité à la défense si en plus Caci devait partir !!
  • Effectivement @arthas, tu as raison de rappeler le nombre de penalty... et Ripart a beaucoup évolué dans un registre à la Thomasson parfois, ou excentré dans des 4-2-3-1. Mais dans ce registre, il ne m'a jamais trop convaincu... Il finit la saison à 1 passe dé. Je pense qu'il a plus des qualités d'attaquant comme on a déjà, même s'il a servi partout. Même au relais contre nous... mais c'était laboriex.

    Enfin bref, j'apprécie le joueur, le mec hargneux, l'état d'esprit. Il a surnagé à Nîmes. Mais je pense que par rapport à nos besoins, ce n'est pas là où on pourrait en tirer le plus au regard de son profil.

    Mais rien contre le joueur, vraiment j'ai plus des réserves sur les profils à cibler pour nous (attaquant excentré, milieu relayeur, offensif axial) et son registre à lui où il est plus ou moins convaincant.
  • Moi chaque fois que je l'ai vu jouer depuis quelques années, il m'a toujours fait une bonne impression, et je trouve qu'il est adapté au niveau du Racing aujourd'hui.

    Très combatif, mais aussi technique, je le verrais bien dans un rôle comme Thomasson, même s'il peut aussi jouer sur les côtés.
    Donc il pourrait quand même être très utile, je ne vois pas un profil similaire au sien dans notre équipe aujourd'hui.
  • clutch a écrit, le 25/05/2021 19:36 :
    et je trouve qu'il est adapté au niveau du Racing aujourd'hui.

    très "moyen moins" donc
  • Disons que Ripart n'aura pas une place de titulaire dans le top 8 à priori
  • arthas a écrit, le 24/05/2021 19:57 :
    L'interrogation le concernant, c'est est-ce qu'il voudra quitter le Sud après avoir littéralement passé toute sa vie à Nîmes jusqu'à maintenant ? Question ouverte ...

    Je te rejoins parfaitement sur ce point, Ripart dans la France du Picon bière, ça serait comme Liénard au pays de la tauromachie.
  • Peut-être que Martinez peut le convaincre ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives