Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 38.379 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par sigur

  • Si on a laissé partir Sels, c’est bien par équilibrés l était probablement prévu d’installer Risser en n° 1 la saison prochaine et Sels savait qu’il devait trouver un autre club à l’été. Du coup je doute fort qu’on recrute un autre gardien n°1.

    Par contre est-ce que les JOs se chevauchent ave le début de la saison en plus de la préparation ?
  • On peu toujours rêver de signer Navas ou de Gea par exemple, après ce poste est assez particulier avec un numéro un et deux généralement il n'y à une hiérarchie généralement dès le début de saison sauf cas exceptionnel. Donc soit Risser par numéro un soit on recrute et là par contre il faudra le prêter pour qu'il continue ça progression l'avenir nous le dira.
  • Que Risser soit n1 au racing la saison à venir semble logique comme plan de progression. Pour cela il faudra l’accompagner de défenseurs d’expériences qui puisse l’encadrer dans sa 1ere saison dans l’élite. Mais s’il s’agit de faire avec les pépites existantes, additionnées aux nouvelles à venir de moins de 20 ans! Je le sens moyen!
  • steven a écrit, le 04/06/2024 17:09 :
    Si on a laissé partir Sels, c’est bien par équilibrés l était probablement prévu d’installer Risser en n° 1 la saison prochaine et Sels savait qu’il devait trouver un autre club à l’été. Du coup je doute fort qu’on recrute un autre gardien n°1.

    Par contre est-ce que les JOs se chevauchent ave le début de la saison en plus de la préparation ?

    La 1ère journée est une semaine après la finale des J.O.
  • Eh oui, on a un jeune gardien dont on ne sait pas s'il a l'étoffe pour être n°1. Il faudrait une prépa pour conforter les opinions mais elle ne sera pas possible pour lui, puisqu'il est en plus sélectionné aux JO. Donc à la fois parmi les meilleurs cracks en devenir à son poste en France, sans pouvoir le confirmer en club au moment qui sied le mieux. Mais comment va-t-on faire pour s'en sortir ...

    Sérieux, il y a un staff pléthorique et très bien payé (surtout le chef) pour résoudre ce genre d'équations. Et accessoirement un club tout en entier qui est supposé recruter efficacement aux autres postes pour qu'à la reprise, ce genre d'incertitudes soient isolées et peu préjudiciables pour le début de saison.

    Si on n'est pas capable de gérer proprement un tel cas de figure, on peut jeter "le projeeet" à la poubelle.
  • Encore faut il que le Racing autorise ses joueurs à aller aux JO.

    Étant donné que BlueCo a interdit à la totalité de l'effectif de Chelsea d'y aller, rien n'est moins sûr pour les joueurs strasbourgeois.
  • Ah bon ?
    Il joue où Ugochukwu ?
  • Les JO compliquent la situation, ce n'est pas aussi pénalisant que pour un joueur de champ mais cela empêche de se préparer avec l'équipe et de trouver quelques premiers automatismes avec ses défenseurs.

    Et comme ce serait sa toute première saison en L1, c'est quand même risqué de débarquer comme ça après les JO.

    J'aurais tendance à lui faire confiance mais ces éléments me font douter.
  • superdou a écrit, le 04/06/2024 22:50 :
    Étant donné que BlueCo a interdit à la totalité de l'effectif de Chelsea d'y aller, rien n'est moins sûr pour les joueurs strasbourgeois.
    Faut vraiment que t’arrêtes d’inventer des histoires. Le club lui souhaite même bonne chance.
    Par contre ils ont effectivement bloqué Badiashile et Gusto qui sont des joueurs importants.
  • Comment Surdoué :-) aime réécrire l'histoire.. lol
  • Il mje semble avoir vu l'info dans les médias anglais aussi, notamment à cause du cas d'un argentin.
    Je ne connais pas la fiabilité de toutes les sources pour le coup, mais on verra avec Mudryk.
    Que Ugochukwu puisse y alles n'est pas étonnant, il a loupé toute la saison, il faut bien qu'il joue à un moment ou à un autre.
  • Tout à fait, et moi, j'ai eu l'info en écoutant RMC Sports.

    Après, rien ne dit qu'ils n'autorisent pas Ugochukwu d'y aller parce qu'il ne jouera pas à Chelsea cette saison (vente ou prêt).
  • Selon l'Equipe du jour il n'y aura pas de recrue au poste de gardien, Vieira tranchera entre Risser et Bellaarouch qui seront mis en concurrence. Que le meilleur (Risser) gagne.
  • Comment peut on encore citer Bellarouch comme possibilité de jouer en ligue 1?
    Ça fait vraiment peur si même là dessus Vieira ou n'importe quel dirigeant du club s'interroge encore et si il n'y a pas de recrue à ce poste.
    Personne ne connait le niveau de Risser sur une saison de ligue 1. Ce serait vraiment trop risqué.
    Je crois qu'il va vraiment falloir prendre ce mercato au second degré et essayé d'en rigoler car malgré l'espoir, on va repartir sur la même politique voir pire
  • Je pense que de parler de concurrence est un élément de communication.
    Ils comptent sur Risser qui a vraisemblablement un potentiel L1, et qui est considéré comme un grand espoir français à son poste.

    Après oui, sans surprises, ça s’annonce très très jeune au niveau de l’équipe.
  • Si on devait recruter l'un ou l'autre joueur confirmé ce n'est clairement au poste de gardien que je les attends.

    Et j'espère vraiment que ce sera Risser qui commencera, Bellarouch m'a tout sauf convaincu.
  • Ce n'est pas l'Equipe qui, il y a quelques jours à peine lors de sa présentation du mercato des clubs, nous annonçait Bellaarouch comme potentiel partant?
  • Je suppose que la majorité d'entre nous n'a jamais vu jouer Risser. On parle d'un gars qui a 0 expérience en L1 (même en L2). On dit que ce sera pas pire que Bellaarouch. Ok , mais moi ça ne me rassure pas beaucoup plus. Si on pars sur ce schéma de la concurrence entre les 2, j'espère sincèrement que Risser va tout exploser. Sinon on n'est pas dans la merde...
  • On a compris qu'il n'y avait plus aucun projet sportif, le seul projet est d'espérer qu'un de ces deux jeunes gardiens puissent sauver la baraque et être vendu à bon prix plus tard, plus que de recruter un gardien d'expérience qui nous empêcherait de suer comme un porc à chaque sortie aérienne ou chaque tir adverse.
  • On parle d'un gars qui a fait une saison complète en National et très réussi (Restes avait il de l'expérience avant d'être titularisé ? Non , il finit 2e joueur de la saison sur le site officiel et 1er sur le forum des supporters Dijonnais.

    Personnellement j'ai suivi un peu son parcours la bas me farcissant quelques matchs de Dijon pour me faire un avis et il est clairement monté en puissance tout au long de la saison, gommant ses petites lacunes

    Ce mec ne sort pas de nulle part ca a toujours été un gardien prometteur sur lequel le club a misé , j'avais suivi aussi la campagne Gambardella et franchement il sort de sacrés matchs notamment contre Avranches

    Alors il devra forcément encore travailler mais on parle quand même d'un mec qui a vécu une saison de doublure derrière Matz Sels déjà (donc rompu aux entrainements , même si le groupe a beaucoup changé) , d'un prêt, concluant, appelé dans absolument toutes les équipes de jeunes , jusqu'aux espoirs, qui est vu comme un vrai prospect sur le poste

    Oui il n'a pas d'expérience en Ligue 1 mais y a une progression constante et donc il est temps de lui faire confiance.
  • Puisses-tu avoir raison...
  • Si il pouvait prendre la place de numéro 1, être performant et s'imposé à ce poste, nul doute que le nouveau chouchou de la Meinau est tout trouvé pour les prochaines années!

    C'est tout ce que je lui souhaite!
  • Il sera de toute manière plus fort que notre ami la sauterelle.
  • gonzalo a écrit, le 11/06/2024 12:28 :
    Si il pouvait prendre la place de numéro 1, être performant et s'imposé à ce poste, nul doute que le nouveau chouchou de la Meinau est tout trouvé pour les prochaines années!

    C'est tout ce que je lui souhaite!


    S‘il est si bon que ça il ne sera le chouchou de la Meinau que la prochaine année.
  • Question subsidiaire : Bellaarouch n'a-t-il pas aussi été convoqué aux JO, avec le Maroc ? Auquel cas, il n'aura pas plus de temps de jeu pour prendre l'ascendant sur Risser en club pendant cette période. Par contre, cela signifierait aussi qu'on se retrouverait avec Dreyer dans les buts en début de championnat :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives