Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Sochaux- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 352 messages · 18.930 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par zottel

  • Equipe


    Et sur le banc:

    Equipe


    Je met une bille sur cette composition la qu'il a utilisé ac succé plusieur fois cette saion! Et comme on dit, on ne change pas une equipe qui gagne!
  • Jean-Marc Furlan a convoqué dix-huit joueurs pour le derby à Sochaux, ce samedi soir (20h). L'Entraîneur Général du Racing enregistre le retour de James Fanchone dans son groupe, après trois rencontres loupées pour cause de blessure. En revanche, Wason Renteria n'y figure pas. L'attaquant colombien a disputé mercredi une rencontre internationale à Bogota.
    Ce derby de l'Est au Stade Bonal intervient après une trêve de quinze jours. « Cette coupure nous a permis de récupérer et de travailler, confie Jean-Marc Furlan. Les joueurs ont décompressé sur le plan de la tension nerveuse. Le fait de ne pas avoir de compétition à gérer durant quinze jours a permis de se reconstruire nerveusement. Nous allons affronter une formation de Sochaux qui a connu un début de saison surprenant. Elle a perdu 2-3 éléments majeurs. Mais le FCSM reste un très grand club avec un grand entraîneur à sa tête. De notre côté, l'objectif de la rencontre sera de voir ce dont nous sommes capables en déplacement. Hormis à Toulouse, nous n'avons jamais terminé un match à onze à l'extérieur. Toulouse est notre seule référence mais ce n'est pas suffisant. »

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Dos Santos, Paisley, Szelesi;
    Abdessadki, Camadini, Cohade, Fanchone, Johansen, Gargorov, Lacour, Rodrigo;
    Gameiro, Mouloungui, Mulenga.

    Les absents: Gmamdia (reprise), Renteria (retour sélection), Bah, Ducrocq :O , Gurtner, Kantari, Loué, Othon, A. Santos, Schneider, Schneiderlin, Tritz, Weber, Zenke (choix entraîneur).
  • Oula, cela change bcp de chose quand meme! C'est vrai que Gameiro solo....c'est peu probable nan ?! bref peut etre un 4-1-3-2 alors ?
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Ducrocq :O


    Pas de quoi être trop surpris, Durcrocq est là avec un statut de solution de rechange et avoue lui même ne pas être près physiquement. Il faudra un peu attendre avant de le voir dans le groupe. En attendant, Rodrigo pourra toujours dépanner en défense centrale en cas de coup dur ...
  • Faut laisser un peu souffler Renteria . Sochaux sans lui est à notre portée.
  • De toute façon Rentéria n'est pas la il a eu des problèmes de passeport est donc rentrera que d'ici quelques jours b-( [-(
  • Alors, ça donnerait quoi en 4-1-3-2 ? Quelque chose comme ça ?

    Equipe

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe sochalien (18 joueurs) : Richert, Dreyer - Josse, Jokic, Perquis, N'Daw, Afolabi, Daf, Pichot - Mathis, Isabey, Birsa, Pitau, Dalmat - Quercia, Dagano, Pancrate, Vargas.
    Source: SO Sochaux
  • Football : Le jeu ou l'enjeu?

    Le derby de ce soir (20h) à Bonal, entre des Sochaliens sous pression et des Strasbourgeois séduisants, promet de belles émotions. Reste à savoir s'il accouchera d'un match enlevé.

    A en juger par le classement brut, il n'y a pas photo. Le Racing émarge à une huitième place qui traduit assez fidèlement le niveau de jeu qu'il a proposé depuis l'ouverture le 4 aout. Et Sochaux se traîne au 17e rang ne devançant qu'au goal-average le premier relégable Auxerre. Ce qui fait tout de même un brin désordre pour l'un des représentants français en Coupe de l'UEFA (match aller du premier tour, jeudi à 18h30 à Bonal contre les Grecs de Panionios).

    Dis comme ça, le derby de toute à l'heure pourrait sembler déséquilibré. Mais ce serait oublier un peu vite que sur les deux dernières journées, les deux clubs affichent le même bilan: 1 point sur 6 (défaite 2-0 à Saint-Etienne, et nul 0-0 contre Lorient pour le RCS, échec 1-2 face à Lyon, et nul 2-2 à Caen pour le FCSM). Et que Strasbourg se débattait en L2 quand Sochaux tutoyait les sommets de l'élite l'an passé.

    Brillants vainqueurs à Toulouse (3-1), les hommes de Jean Marc Furlan sont rentrés bredouilles de leurs deux autres déplacements, desservis, il est vrai, par les expulsions de Manuel Dos Santos à Nice (juste après le repos pour un revers 1-0), et Guillaume Lacour à Saint-Etienne (dès la 35e avec à la clé une défaite 2-0). "Ce derby est important parce qu'il va nous permettre de savoir ce dont nous sommes capables à l'extérieur. Evaluons-nous, à condition de terminer à onze", avance un Jean Marc Furlan dont le nom à circulé cet été du côté de Bonal comme successeur potentiel d'Alain Perrin. "On m'a dit que jétais sur la short-list du président Plessis, mais je n'ai personnellement pas eu le moindre contact avec Sochaux."

    Furlan: "Je ne suis pas inquiet pour Sochaux"

    Parenthèse refermée, l'entraîneur bas-rhinois préfère se concentrer sur un déplacement d'autant plus charnière que le FCSM a chuté trois fois sur trois dans son antre (face au Mans, Monaco et Lyon). "Le début de saison Sochalien me surprend, mais il a des explications. Avec les départs de Karim Ziani (Marseille) et Jérôme Leroy (Rennes), mais aussi la blessure de Sebastien Grax, les Doubistes ont perdu trois éléments majeurs. Mais je ne suis pas inquiet pour eux. Sochaux est un grand club, qui possède en Frédéric Hantz, un excellent entraîneur. Il va rebondir."

    Le public de Bonal, sevré de victoires, mais surtout saoulé de défaites depuis le début de saison, espère ce rebond dès ce soir. Les Bleus sont prévenus. Sans Wason Renteria, leur meilleur buteur (3 buts), ils s'efforceront de garder le cap. En s'appuyant sur cette défensive que seul les coups de pied arrêtés (4 buts sur les 5 encaissés jusqu'ici par Stéphane Cassard, formé dans le Doubs) et un malheureux "autogoal" de Yacine Abdessadki à Saint-Etienne ont mise à mal. Sochaux quia concédé la bagatelle de 14 buts en 7 journées et possède la 19e arrière-garde de Ligue 1, juste devant Auxerre (15 buts), n'est en revanche pas un modèle d'étancheité.

    Une chose est sûre: les deux équipes sont sur leurs gardes. Seront-elles tentées de les serrer et de faire passer l'enjeu avant le jeu? C'est possible, sinon probable. Entre un FCSM fatigué de rire jaune dans son fief, et un RCS désireux de garder son horizon bleu dégagé de tout nuage. Les débats s'annoncent intenses. Mais après tout, c'est l'essence même d'un derby.

    Source: L'Alsace
  • Retour Paisley, plein centre.

    Latéral gauche de formation, Grégory Paisley a été replacé dans l'axe de la défense par Jean Marc Furlan à Troyes, puis Strasbourg. Ce soir, Bonal découvrira son ancien joueur sous un jour nouveau.

    Il épate par sa sérénité, sur et en-dehors du terrain. A 30 ans, Gregory Paisley débute pourtant a peine une nouvelle carrière, dans un rôle de défenseur central que lui a confié Jean Marc Furlan à Troyes en janvier, puis à Strasbourg cet été. Aux côtés d'un Habib Bellaid en forme internationale (buteur avec les Espoirs Français mercredi à Malte 2-0), sa lecture du jeu et son sens de l'anticipation font merveille. Son calme olympien aussi. "Je ne me force pas pour paraître ainsi. Je suis comme ça. A 30 ans, je découvre des choses, et franchement, je prends du plaisir. Je ne dis pas que je n'en prenais pas comme latéral gauche, parce que offensivement je jouissais de plus de liberté. Mais dans l'axe, on a la sensation d'avoir un rôle prépondérant. Et quand collectivement, ça se passe bien, tout devient plus simple sur le plan individuel. Mes collègues me facilitent la tâche. Je les en remercie. Ca se passe bien, oui, mais notre début de saison y est pour beaucoup. Si nous étions derniers avec 2 points, le discours serait différent." Sochaux, qui l'a accueilli de 2003 à 2005, le découvrira ainsi sous un jour nouveau (Ndlr: Greg Paisley avait déjà evolué dans l'axe face au FCSM, mais c'était au stade de l'Aube lors de la victoire sochalienne 1-0 le 1er avril). Un homme neuf, mais egal à lui-même, donc, pas du genre à s'enflammer. "Nous sommes bien classés. Ca permet de travailler plus sereinement. Mais je ne perds pas de vue que la route va être super longue, que nous vivrons des déconvenues et traverserons des mauvaises passes. Je n'oublie pas que nous n'avons pris qu'un point sur les six, lors des deux dernières journées. Il ne faut surtout pas s'enflammer."

    "Une aventure humaine à Sochaux"

    Le début de saison pénible du FC Sochaux est tout indiqué pour appeler les Strasbourgeois à la vigilance."Le public de Bonal est plutôt habitué aux bons résultats", reprend le défenseur alsacien. "Là, Sochaux a perdu ses trois premiers matches à domicile et va vouloir se refaire la cerise. Il faudra être vigilant."

    Lui, le sera d'autant plus, qu'il connaît la maison doubiste et en garde de bons souvenirs. "La victoire en Coupe de la Ligue 2004, le parcours en UEFA. J'ai vécu là-bas de ces aventures humaines qu'on aime partager." Il y a aussi conservé des contacts "avec certaines personnes du staff, mais aussi Teddy Richert, Romain Pitau, Guirane N'Daw ou Maxime Josse."

    S'il ne s'étonne qu'a moitié de la mise en route au ralenti du FCSM ("le foot reste aléatoire et il suffit d'une série pour décoller"), Greg Paisley s'attend à une vive reaction. "Il y a au FCSM de très bons joueurs de ballon qui doivent digérer l'arrivée d'un nouveau coach et, probablement de nouvelles consignes. Nous irons à Bonal pour rester bien en place et ne pas prendre de but. Avec l'envie, à la base, de rapporter un point. Voire mieux, au gré des circonstancesz."

    Source: L'Alsace
  • Chaud, chaud, ce soir c'est Sochaux !

    Un grand classique du championnat à l'affiche ce soir à Bonal, puisque pour la 49ème fois le Racing va tenter de récolter des points sur la pelouse du FC Sochaux, qui connait quelques problèmes à l'allumage en ce premier quart de championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Dos Santos, Paisley, Szelesi;
    Abdessadki, Camadini, Cohade, Fanchone, Johansen, Gargorov, Lacour, Rodrigo;
    Gameiro, Mouloungui, Mulenga.

    Les absents: Gmamdia (reprise), Renteria (retour sélection), Bah, Ducrocq , Gurtner, Kantari, Loué, Othon, A. Santos, Schneider, Schneiderlin, Tritz, Weber, Zenke (choix entraîneur).
    ________
    Une petit question :
    pourquoi Gasmi ne figure dans aucune des 2 listes ? Que ce soit le groupe ou les absents il n'y ait pas ..... sniffff
    Aurais-je raté une info ???
  • takl a écrit :
    Chaud, chaud, ce soir c'est Sochaux !

    Un grand classique du championnat à l'affiche ce soir à Bonal, puisque pour la 49ème fois le Racing va tenter de récolter des points sur la pelouse du FC Sochaux, qui connait quelques problèmes à l'allumage en ce premier quart de championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    très sympa l'article!
    juste une petite erreur cependant, Sochaux a gagné la Coupe de France et non la Coupe de la Ligue ;)

    sinon, je comprends pas trop cette phrase aussi :

    "les Strasbourgeois ont l'opportunité de réaliser un bon coup dans un stade qui leur a bien réussi les derniers temps, puisque les quatre précédents Sochaux-Strasbourg se sont soldés par trois victoires et un nul en faveur des Alsaciens."

    ça serait pas plutôt une victoire, deux défaites et un nul?!
    on a jamais trop réussi à Sochaux... :-s
  • j'ai l'impression que Gasmi c'est tout simplement fait piqué sa place par Gargorov
  • Ou vu que son nom n'apparait pas, c'est qu'il s'est fait bouffé par Gagamel... le méchant canibal bulgare
  • elsasser68 a écrit :

    sinon, je comprends pas trop cette phrase aussi :

    "les Strasbourgeois ont l'opportunité de réaliser un bon coup dans un stade qui leur a bien réussi les derniers temps, puisque les quatre précédents Sochaux-Strasbourg se sont soldés par trois victoires et un nul en faveur des Alsaciens."

    ça serait pas plutôt une victoire, deux défaites et un nul?!
    on a jamais trop réussi à Sochaux... :-s


    Oui j'ai écris des bétises pour voir si vous suiviez ou si je parle aux murs :p .
    La coupe de France je plaide coupable, j'ai fait une méprise horrible.
    Pour l'histoire des victoire, c'est sur les 3 derniers déplacements la bas, entre championnat et coupe, on a aligné 2 victoires et un nul. Vu les stats historiques à Bonal, c'est quand même vachement bien!
    elsasser68 tu auras un bon point car tu as bien vu les pièges O:)

    Edit de modération : l'article a donc été corrigé en ce sens
  • Sochaux - RCS, la revue de web d'avant match

    Après une mini-trève internationale, le Racing se déplace à Sochaux pour un derby de l'Est qui promet d'être engagé entre deux équipes joueuses qui voudront l'emporter. Tour web de ce qui se dit avant ce match...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:

    Sochaux : Perquis pas rancunier
    Rédaction Football365 - samedi 15 septembre 2007 - 10h22

    Dans les colonnes du quotidien L'Alsace-Le Pays, le défenseur sochalien Damien Perquis revient sur son vrai-faux départ à Strasbourg avant de signer dans le Doubs.

    Damien Perquis devait signer à Strasbourg avant de rejoindre finalement Sochaux : « Je ne suis fâché contre personne. Jean-Marc Furlan a fait un choix. S'il était content du rendement de sa défense centrale, il était normal qu'il la conserve en l'état. J'y ai cru jusqu'au jour où mon agent m'a informé que c'était fini. Deux jours plus tard, je me suis replongé dans le travail. Après avoir discuté avec Laurent Roussey, il n'était plus vraiment question que je parte. Mais l'opportunité sochalienne est arrivée en fin de mercato » explique le joueur dans le quotidien L'Alsace-Le Pays.

    Le joueur ne regrette finalement pas que son trasnfert ayu Racing ait capoté, il n' a aucun regret : « A part celui de n'avoir pas retravaillé avec Jean-Marc, aucun. A Sochaux, j'ai été formidablement accueilli. Mon intégration se passe bien et je joue, alors que je ne jouais plus à Saint-Etienne. Je n'ai pas perdu au change. »


    football365
  • Merci pour le bon point takl, au moins t'as la preuve qu'on te lit :p :p

    c'est bien de voir que l'erreur est humaine et que même les maitres peuvent se planter ;)

    pour contre, c'est peut-être moi qui comprend rien, mais dans nos 3 derniers déplacements là bas, j'ai souvenir d'un 3-0 qu'on c'était pris là bas, contre la grande équipe de Sochaux (Frau, Pagis, Santos...)

    j'arrive pas à trouver notre deuxième victoire :-/

    Peux- tu m'éclairer stp?
  • J'aimerais bien mais tu as raison, j'ai mal lu le tableau récapitulatif des confrontations précédentes. Honte sur moi. On a pas eu de deuxième victoire.
    J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de la rédaction.
  • hey takl, je savais pas que t'étais fan de Jospin :p

    je tenais juste à préciser qu'on avait pas gagné là-bas car perdre 3-0 un derby, ça marque, je l'ai toujours en travers de la gorge d'ailleurs... d'autant plus que dans mon coin, les supporters Sochaliens sont nombreux...

    j'aurais bien aimé cette victoire, crois moi!

    en plus, tes erreurs doivent pas être nombreuses, mais peut-être que tu comptais déjà le déplacement de ce soir et la future victoire, ce qui ferait que tu n'as pas fait d'erreur, t'es simplement visionnaire O:)
  • Les photos seront sur notre site ce soir ou demain matin,si vous en voulez passez nous voir à bientot et bon match.
  • Paille c'est pas le "sniffoman"? :o)
  • katzo68 a écrit :
    Entre un FCSM fatigué de rire jaune dans son fief, et un RCS désireux de garder son horizon bleu dégagé de tout nuage.

    Source: L'Alsace


    On a droit a des journalistes poetes maintenant chez L'Alsace :)) :)) :))
  • Pouquoi Gmamdia ne fait rien?
    Il pourrait vendre des merguez, chauffer le terrain du racing avant le match, jouer avec les moins de 12 ans, ou faire pompomgirl!
    Mettons-le an attaque, depuis qu'il a pris des cours avec Mark Landers, il est plus fort! En plus Seyar lui à montrer l'ultime cosmos, celui du 8ème sens!
    Il va nous montrer ce qu'il peut faire très bientôt, souvenez-vous de Sangohan lorsque son père Sangoku le donne à Cell... Il se révolte et lui met la patate!

    Je pense que Gmamdia peut faire pareil, sa rage sommeil en lui!
    Ce soir on gagne 42-3 à Sochaux, oui Gmamdia reveille ta cosmo energie ce soir, tu peux vaincre un lion à toi tout seul!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives